Des actions quotidiennes pour le développement durable

Rosny-sous-Bois (93110) est une commune située dans le département de la Seine-Saint-Denis. Elle est localisée à proximité de la capitale via la porte de Bagnolet. Il s’agit d’une ville facilement accessible en voiture grâce à la présence du périphérique. Elle est limitrophe du département du Val-de-Marne et de Fontenay-sous-Bois.

Rosny-sous-Bois est caractérisée par ses dix grands quartiers dont Le Bois-Perrier, Le Plateau d’Avron et Les Portes de Rosny. Les transports en commun sont essentiellement centralisés par des lignes de bus, bien qu’il existe deux stations du RER E pour relier la ville.

C’est une commune très dynamique dans certains secteurs avec un pôle économique de plus en plus important. Rosny est historiquement une ville exclusivement maraîchère avec des hectares consacrés à l’exploitation du gypse. Les emplois du commerce sont favorisés par la présence du centre commercial Rosny 2, de Domus et d’enseignes de renommée nationale et internationale : Carrefour et Leroy Merlin.

Rosny-sous-Bois dispose également d’un patrimoine culturel important avec le fort de Rosny (aujourd’hui Centre Technique de la Gendarmerie Nationale), le musée régional du chemin de fer et le golf municipal de la ville. La commune abrite aussi le centre national d'information routière.